Login

Weather market Sécheresse sur la prairie canadienne

Les producteurs s'inquiètent de plus en plus de la sécheresse qui touche les zones de production canadiennes depuis la fin de l'été dernier alors que la période des semis de printemps approche.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les semis de blé débuteront dans deux
mois au Canada. (© Terre-net Média)

Pour rappel, les blés de printemps, blés dur et canola seront semés d'avril à juin chez cet exportateur d'importance mondiale.

Les précipitations ont en effet été extrêmement réduites sur la prairie canadienne, où il est généralement tombé moins de 100 mm d'eau depuis la fin de l'été.

Réserves hydriques largement réduites

Dans de nombreuses zones, le cumul total n'excède pas les 25 mm depuis le début du mois de novembre 2011, ce qui constitue un record dans de nombreuses localités. Si la situation est encore réversible puisque les semis débuteront dans deux mois, les réserves hydriques sont largement réduites.

Dans ces conditions, une sécheresse printanière pourrait rapidement avoir un impact important sur les productions. La situation devra donc être surveillée de près d'ici les semis chez le premier exportateur mondial de canola, de blé dur et l'un des premiers exportateurs mondiaux de blé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement